Un Dieu héroïque, victorieux et droit

Nous débuterons une série de prédications dans le livre des juges à partir du dimanche 3 mai 2015.

Quand le peuple de Dieu l’oubliait, ne l’écoutait plus et voulait être comme les autres gens, il fallait de nouveaux responsables pour diriger son peuple et les conduire vers la victoire. Ces responsables, les Juges, retiennent facilement notre attention ; nous sommes frappés par les questions et la victoire de Gédéon, les exploits et la force de Samson. 

Mais derrière tout cela, il y a l’Eternel Dieu : c’est Lui le vrai héros de l’histoire, qui a fortifié de faibles hommes pour qu’ils accomplissent de grandes choses. Comme le dit Samson, « C’est toi qui as permis cette grande délivrance par l’intermédiaire de ton serviteur. » (Juges 15:18). Les voies de Dieu sont justes, et il n’y a pas de compromis ou d’ambigüité morale chez Lui comme il y en a eu chez Gédéon et Samson.

Enfin, nous sommes amenés aussi à souhaiter qu’un autre homme vienne à notre secours ; un roi, juge et sauveur appelé Jésus.

Venez nous rejoindre le dimanche matin à 10h15, et si vous pouvez lire le chapitre avant de venir, cela vous aidera à suivre facilement.

  • Juges 6 – Gédéon : appel et questionnements
  • Juges 7 – Gédéon : victoire
  • Juges 8 – Gédéon : violence et déviation
  • Juges 13 & 14 – Samson : sa naissance, ses forces et faiblesses
  • Juges 15 – Samson : victoire
  • Juges 16 – Samson : Delila, déclin et dénouement

iCal

April 2018

No Events were found.

Posted in Events.