Être fidèle à Dieu dans un monde pluraliste
Nous nous imaginons parfois être les premiers à vivre en tant que croyants parmi beaucoup d’autres croyances. Or, le monde gréco-romain dans lequel la foi en Christ s’est répandue, était polythéiste. Bien avant cela, sous le régime des empires babylonien et perse, Daniel allait se distinguer. Ce jeune homme talentueux, issu de la noblesse, allait apprendre la littérature et la langue locales et devenir un serviteur haut-placé dans la cour du roi.
Connaissant le Dieu décrit comme le « Très-Haut » qui domine sur les royaumes de ce monde, Daniel a eu le courage d’être fidèle et persévérant, et à résister aux présents et aux pressions des rois. Sa foi sans compromis est un exemple pour nous, et à travers son témoignage qui nous est parvenu, nous découvrons un Dieu qui est réellement puissant pour changer le cours de l’histoire, et dont le royaume sera établi par le Fils de l’Homme.
A travers cette série de prédications, nous apprendrons comment nous pouvons également servir notre société tout en gardant notre foi.